Tour d’observation réglable en hauteur

Vous souhaitez aider votre enfant à prendre confiance en lui et à développer sa mobilité ? Optez pour la tour d’observation pour enfant ! Accessoire indispensable pour appliquer à la maison la méthode Montessori plébiscitée par de plus en plus de parents, la tour Montessori permet à votre enfant d’être à hauteur d’adulte et de participer à des tâches « de grand ».

Il existe de nombreux modèles de tours Montessori, et la plus répandu est sans conteste la tour d’observation Montessori réglable en hauteur. Découvrez ci-dessous tout ce qu’il y a à savoir sur cette tour.

tour observation reglable en hauteur

 

Les meilleures tours d’observation réglables en hauteur

 

1-Tour d’observation Montessori Bianconiglio Kids réglable en hauteur

Bianconiglio Kids ® Evo Classic - Tour d'apprentissage Montessori - Fait-Main en Italie, Bois Naturel Non traité, certifié CE EN71
  • Tour Montessori pratique et compacte, avec bords arrondis et plateau réglable en hauteur
  • Solide et sûr, avec barrière antidérapante, protections latérales et système anti-escalade
  • Les poignées facilitent l'ascension et la descente de l'enfant indépendamment

La tour d’observation Montessori réglable Bianconiglio Kids est certifiée par la norme de qualité européenne CE. Entièrement fabriquée en Italie, elle est en bois de bouleau de qualité et enduite d’une peinture et d’un verni sans danger pour la santé des enfants, même en cas de contact avec la bouche. Il s’agit d’une tour d’observation en bois stable, solide et robuste qui offre 3 niveaux de hauteur : 30 cm, 40 cm et jusqu’à 50 cm du sol.

Dimensions : 7 x 42 x 90 cm | Poids : 6 kg

 

 2-Ully by moblì®| la première tour d’apprentissage en bois naturel

Ully by moblì®| la première Tour d'apprentissage en Bois Naturel | Fabriquée en Italie Selon Les principes Montessori | Conçue par des...
  • ully est la learning tower qui, selon les principes Montessori, permet à l’enfant d’entrer en contact avec les...
  • ully est pratique à utiliser parce qu’il est conçu de la taille parfaite pour occuper le bon espace dans la maison...
  • ully est solide car il peut supporter beaucoup plus de poids que votre enfant. La tour d’apprentissage ully est...

La tour d’observation réglable Ully by Moblì est en bois de bouleau entièrement naturel et ne contient aucun traitement de surface, ce qui en fait une tour non toxique et sans danger pour la santé des enfants. Elle est entièrement fabriquée en Italie par des producteurs et des artisans locaux. Cette tour d’éveil réglable offre trois niveaux de hauteur. Robuste, stable et dotée d’un système antidérapant, elle garde votre enfant en sécurité en toutes circonstances.

Dimensions : 38 x 40.5 x 86 cm | Poids : 7,4 kg

 

3-KiddyMoon Tour D’Apprentissage/D’Observation Montessori ST-003 Kitchen Helper, Contreplaqué/Noir

KiddyMoon Tour D’Apprentissage/D’Observation Montessori ST-003 Kitchen Helper, Contreplaqué/Noir
  • La tour d'apprentissage sera idéal pour chaque enfants.
  • Encourage les enfants à interagir avec les parents et à participer aux activités familiales.
  • Produit parfait pour pratiquer la méthode Montessori au quotidien.

La tour d’observation Montessori KiddyMoon est en contreplaqué peint et verni à l’aide d’une peinture non toxique pour les enfants. Elle répond à la norme européenne EN-71. Extrêmement stable grâce à des protections de la base de chaque côté, elle ne basculera pas, même si votre enfant s’appuie dessus. Pour garantir la sécurité de votre enfant, la plateforme et les barres de sécurité sont renforcées et les bords polis. Cette tour Montessori réglable offre trois niveaux de hauteur, pour toujours s’ajuster à la taille de votre enfant : 30 cm, 40 cm et 50 cm

Dimensions : 52 x 6 x 94 | Poids : 10 kg

 

 4-La tour d’apprentissage Stepup Baby

Stepup Baby Tour d'apprentissage Montessori avec petite marche, hauteur ajustable et rail de sécurité ( bois naturel)
  • La tour d'apprentissage Stepup Baby est un escabeau de cuisine spécialement réalisé avec la sécurité au cœur de la...
  • BOIS : 100% contreplaqué qui est un matériau fiable et robuste.
  • MARCHE AJUSTABLE : 3 hauteurs variables pour accommoder votre enfant en pleine croissance pour les années à venir.

La tour d’observation réglable Stepup Baby est en bois contreplaqué naturel solide qui peut être peint de la couleur de votre choix. Elle est dotée de rails de sécurité qui garantissent la sécurité de votre enfant en toutes circonstances, est compatible avec la plupart des comptoirs de cuisine et répond aux exigences de sécurité européennes. Cette tour Montessori réglable offre trois niveaux de hauteur.

Dimensions : 42 x 42 x 85 | Poids : 7 kg

 

5-Tour d’observation Montessori TRUSTY

 

Tour d'observation Montessori Trusty, Bianconiglio Kids®, réglable sur 4 hauteurs, Système de sécurité breveté Kidsafe Bianconiglio...
  • [SÉCURITÉ] Tour d’apprentissage Montessori pratique et compacte avec bords arrondis, étudiée et conçue par des...
  • [RÉGLABLE] Réglable sur 4 hauteurs, avec plancher réhaussable pour les enfants plus petits et système Easy lock pour...
  • [PROTECTRICE] Solide et sécurisée, avec plinthe antidérapante, protections sur les quatre côtés, design...

La tour d’observation Montessori Trusty est en bois de chêne robuste non traité. Elle est dotée d’un traitement antibactérien et est très facile à nettoyer. Les peintures et les vernis sont certifiés par la norme CEE EN71, pour des jouets pour enfants non toxiques. Cette tour d’éveil est une des rares tours Montessori réglables à offrir quatre niveaux de hauteur et est dotée d’un système Easy lock qui permet de sécuriser le changement de hauteur en quelques secondes.

Dimensions : 38 x 42 x 83 | Poids : 13 kg

 

Qu’est-ce qu’une tour d’observation réglable ?

 

tour observation montessori reglable en hauteur

 

La tour d’observation réglable grandit avec votre enfant ! Grâce à un système simple et rapide, vous avez la possibilité de placer la plateforme de la tour à différents niveaux de hauteur, en fonction de la taille de votre enfant ou de la hauteur de votre plan de travail. La plupart des tours d’observation réglables disposent de trois niveaux de hauteur.

 

Pourquoi choisir une tour d’observation réglable en hauteur ? À qui est-elle le plus adaptée ?

 

Pourquoi choisir une tour d’observation réglable en hauteur

 

C’est bien connu, les enfants grandissent vite, très vite. Or, entre le moment où votre enfant fait ses premiers pas et découvre le monde du haut de sa tour et le jour où il est assez grand pour s’en passer, vous avez envie de garder une seule et même tour Montessori, ce qui est légitime.

 La tour Montessori réglable est alors la solution optimale, car vous pouvez l’utiliser tout au long de la croissance de votre enfant. Lorsqu’il est petit, il suffit de régler la plateforme à son niveau le plus haut. Puis, lorsqu’il grandit, vous pouvez abaisser la plateforme aux niveaux les plus bas. La tour d’observation réglable est la solution parfaite pour être sûr qu’elle soit toujours adaptée à votre enfant, du plus jeune âge jusqu’au moment où il n’en aura plus besoin.

 

Comment bien choisir sa tour d’observation réglable en hauteur ? Les éléments à prendre en compte

 

Comment bien choisir sa tour d’observation réglable en hauteur

 

  • Assemblage (Facilité de montage)

Vous n’avez pas envie de passer du temps sur le montage ? Pas de soucis ! Avec les tours d’observation réglables, le montage est pensé pour être rapide et simple. Il est également tout aussi simple de régler la plateforme à différents niveaux de hauteur, pour que vous puissiez consacrer votre temps à votre enfant.

 

  • Nombre de hauteurs réglables

Toutes les tours Montessori réglables sont différentes et offrent différents réglages, allant majoritairement de 3 à 4 niveaux. Vous pouvez ainsi choisir la tour qui répond le mieux à vos besoins et à ceux de votre enfant.

 

  • Sécurité

La sécurité est un point essentiel. Choisissez une tour réglable qui offre des barreaux empêchant l’enfant de glisser et des marches sûres. Il pourra ainsi monter et descendre en toute sécurité et de façon autonome.

 

  • Stabilité

Pour être sûr que votre enfant est en parfaite sécurité sur sa tour, choisissez une tour d’observation stable, dotée de pieds larges et solides. Ainsi, quand votre enfant s’agite sur sa tour ou qu’il monte et descend à toute vitesse, elle ne risque pas de vaciller.

 

  • Design, couleur

Le style de la tour a également son importance. Il faut en effet qu’elle s’harmonise parfaitement dans votre intérieur que vous avez soigneusement décoré. Privilégiez un bois et une couleur qui va avec votre décoration d’intérieur et un design qui s’harmonise avec vos autres meubles. Ainsi, votre tour d’observation se fondra dans le décor. Vous pouvez même choisir un design en forme d’animal qui conviendra à votre enfant comme la tour Montessori girafe.

 

Sophie