Tour d’observation en bois

tour d'observation en bois

 

Accompagnant tout en douceur et en bienveillance l’enfant dans son apprentissage et son développement, la méthode Montessori est de plus en plus plébiscitée par les parents de tout horizon. Elle met l’accent sur l’autonomie, la confiance et la créativité. S’il existe de plus en plus d’écoles s’inspirant de la pédagogie Montessori, vous pouvez également l’appliquer à la maison grâce, notamment, à la tour de contrôle Montessori.

Le bois est le matériau le plus répandu pour les tours d’éveil Montessori. À raison, car il offre de nombreux avantages ! Il existe de nombreux modèles de tours Montessori en bois, c’est pourquoi les parents peuvent être vite perdus quand ils se lancent dans son achat. Lisez ce qui suit pour découvrir en quoi choisir une tour d’observation en bois est une bonne idée et découvrir un comparatif des meilleures tours d’apprentissage en bois.

 

Top 3 des meilleures tours d’observation en bois

 

Il existe de nombreuses tours d’observation Montessori en bois. Voici une sélection de trois des meilleures tours Montessori. À la fois robustes, stables et réglables, elles seront parfaites pour accompagner votre enfant dans son apprentissage et son développement.

 

Tour d’observation en bois Springos

 

Springos Kitchen Helper - Ustensile de cuisine pour jeunes enfants - 90 x 39 x 52 cm - Tour en bois de pin massif - Solide - Chaise haute...
507 Avis
Springos Kitchen Helper - Ustensile de cuisine pour jeunes enfants - 90 x 39 x 52 cm - Tour en bois de pin massif - Solide - Chaise haute...
  • Ustensile de cuisine pour les jeunes enfants : L'ustensile de cuisine Springos permet aux enfants de participer à des...
  • Sûr et solide : Cette chaise d'escalade convient aux enfants à partir de 12 mois. La sécurité des enfants, la...
  • Qualité supérieure : Fabriqué en bois de pin, tous les bords ont été soigneusement poncés et arrondis. Tout cela...

La tour d’observation Montessori Springos en bois de pin massif et clair est robuste et stable, garantissant la sécurité de votre enfant en toutes circonstances. Avec ses marches spécialement conçues pour les tout-petits, votre enfant peut monter et descendre en toute autonomie, dès son plus jeune âge. La tour Montessori Springos offre trois niveaux de grandeur, pour que votre enfant puisse continuer à l’utiliser à mesure qu’il grandit : 20 cm, 33 cm et 49 cm.

Dimensions : 39 x 52 x 90 cm

 

Ully by moblì®| la première tour d’apprentissage en bois naturel

 

Ully by moblì®| la première Tour d'apprentissage en Bois Naturel | Fabriquée en Italie Selon Les principes Montessori | Conçue par des...
  • ully est la learning tower qui, selon les principes Montessori, permet à l’enfant d’entrer en contact avec les...
  • ully est pratique à utiliser parce qu’il est conçu de la taille parfaite pour occuper le bon espace dans la maison...
  • ully est solide car il peut supporter beaucoup plus de poids que votre enfant. La tour d’apprentissage ully est...

La tour d’observation Montessori Ully de la marque Moblì est en bois de bouleau entièrement naturel et donc sans danger pour la santé des enfants. Elle est 100 % fabriquée en Italie, par des artisans locaux qui apportent une attention toute particulière aux détails. La tour Montessori Ully offre trois niveaux de grandeur. Vous êtes donc sûr de pouvoir l’utiliser de nombreuses années. Sa grande stabilité et robustesse, ses angles arrondis et son système antidérapant en font une tour sur laquelle vous pouvez compter.

Dimensions : 38 x 40.5 x 86 cm | Poids : 7,4 kg

 

MeowBaby Tour d’apprentissage Tour d’observation pour Enfants

 

MeowBaby Tour d'apprentissage Tour d'observation pour Enfants Montessori Learning Tower Bois Naturel Kitchen Helper pour Petit Bebe Bambin...
  • ❤ Kitchen helper est un produit génial pour les tout-petits qui aident volontiers leurs parents et participent aux...
  • ❤ Les produits MeowBaby de la collection Kitchen Helper sont fabriqués à partir de matières premières de la plus...
  • ❤ L'assistant de cuisine n'est pas seulement un meuble - il montre un petit explorateur, un monde plein de défis...

La tour d’observation MeowBaby en bois de pin de la plus grande qualité est à la fois solide, stable et sécurisée pour votre enfant. Sa plateforme peut être réglée à trois niveaux de hauteur en toute simplicité : 20 cm, 33 cm et 47 cm. Votre enfant n’a pas envie de vous aider à cuisiner et refuse de se brosser les dents ? Restez zen ! Grâce à l’ardoise noire, il pourra laisser s’exprimer l’artiste qui sommeille en lui pendant que vous vaquez à vos occupations.

Dimensions : 39 x 48 x 90 cm | Poids : 9,3 kg

 

 

 

Pourquoi choisir une tour d’observation en bois ? Avantages d’une tour d’observation en bois ?

 

Pourquoi choisir une tour d’observation en bois

 

  • Un matériau noble et écologique

Pour les meubles d’intérieur, le bois est un matériau très utilisé, à la fois noble, sobre et élégant. Il est également plus écologique que le plastique, notamment lorsqu’il est traité, verni et peint avec des matériaux respectueux de la santé et de l’environnement, comme c’est souvent le cas pour les tours Montessori en bois. Pour un bois encore plus écologique, vous pouvez également vous orienter vers un bois issu de forêts gérées de façon responsable.

  • Un matériau solide et durable

Le bois est hautement solide et durable, c’est donc le matériau idéal pour une tour d’observation Montessori, qui est garante de la sécurité de votre enfant. Il permet de construire une tour Montessori stable, robuste et à l’épreuve de votre enfant. Par ailleurs, une fois traité et verni, le bois est un matériau durable que vous pouvez garder longtemps.

  • Un matériau qui s’adapte à n’importe quelle décoration d’intérieur

Vous ne voulez pas que votre tour d’apprentissage Montessori dénature votre intérieur ? Pas d’inquiétude ! Avec le bois, vous êtes sûr de ne pas faire de faux pas. Qu’il soit peint ou laissé au naturel, il s’agit d’un matériau sobre et élégant qui s’harmonise avec toutes les décorations d’intérieur. Que ce soit dans votre cuisine ou votre salon, vous êtes ainsi sûr que votre tour d’observation en bois sera un ajout élégant et harmonieux dans votre pièce.

  • Des designs et des couleurs qui plaisent aux enfants

Le bois peut être verni, peint de toutes les couleurs et sculpter de toutes les formes ! Un atout qui plaira à votre enfant à coup sûr ! Qu’il soit de couleur naturelle, blanche ou colorée, votre enfant aimera grimper dessus en toute autonomie pour vous assister.

 

Les différents types de bois utilisés

 

  • Le bois de pin

Le bois de pin est un bois clair qui s’harmonise avec de nombreux styles de décoration d’intérieur, tels qu’un style zen ou d’inspiration scandinave. Il peut être facilement peint ou patiné et saura apporter une touche d’élégance et d’authenticité à votre intérieur grâce à ses nombreux nœuds.

  • Le bois de peuplier

Le bois de peuplier est un bois d’intérieur. Particulièrement facile à travailler, il est parfait pour les tours Montessori, notamment pour les parents qui souhaitent la fabriquer eux-mêmes. Particulièrement léger, le bois de peuplier est le bois à choisir pour une tour Montessori légère. Il est également légèrement plus sombre que les autres bois.

  • Le bois de bouleau

Avec sa teinte presque blanche et son grain très fin, le bouleau est un bois d’intérieur à la fois sobre et discret, parfait pour les intérieurs qui se veulent zen, épurés et minimalistes. Outre sa grande souplesse, l’un des grands avantages du bois de bouleau, c’est qu’il résiste bien aux chocs. À l’épreuve des enfants, donc !

  • Le bois de tilleul

Le bois de tilleul est un bois particulièrement léger, tendre et élégant, avec une teinte tirant légèrement sur le jaune pâle. Avec son grain très prononcé, c’est un bois qui peut être très facilement peint, vous trouverez donc souvent des tours Montessori en bois de tilleul colorées.

 

Comment bien choisir sa tour d’observation en bois ?

 choisir tour observation bois

 

  • Dimensions

Avant de jeter votre dévolu sur une tour Montessori, il est important de prendre en compte la taille de votre appartement ou maison. Certaines tours Montessori sont plus encombrantes que d’autres et pourraient bloquer le passage dans une cuisine trop étroite.

  • Hauteur

Chaque tour d’apprentissage Montessori possède une hauteur différente. Prenez soin de choisir une tour qui conviendra à la taille de votre enfant : pas trop grande, pour ne pas qu’il soit trop au-dessus du plan de travail, mais également pas trop basse, pour ne pas qu’il soit trop bas. Idéalement, choisissez une tour Montessori réglable, qui grandit avec votre enfant !

  • Couleur – design

Évitez de dénaturer votre intérieur, à la décoration si soignée et réfléchie ! Choisissez une tour qui saura s’harmoniser au mieux avec votre pièce. Pour un intérieur zen, privilégiez par exemple le bois de pin ou de bouleau. Pour un style sobre, choisissez un bois de couleur naturelle. Au contraire, si vous souhaitez apporter une touche de gaîté, optez pour une tour Montessori colorée.

  • Fonctionnalités

La fonctionnalité est un élément clé d’une tour d’éveil Montessori. Elle sera un accessoire ludique, mais également éducatif. Les marches larges et à hauteur d’enfant doivent permettre à votre enfant d’apprendre à monter et descendre facilement, en toute autonomie. Pour encore plus de fonctionnalités, vous pouvez également opter pour une tour Montessori modulable.

  • Solidité et stabilité

La tour d’observation Montessori est garante de la sécurité de votre enfant. Pour qu’il soit parfaitement en sécurité et que vous ayez l’esprit tranquille, elle se doit d’être solide et stable. Ainsi, lorsque votre enfant monte ou descend à toute vitesse, s’agite dans tous les sens ou s’y accroche, elle sera un pilier solide, pour vous comme pour lui.

 

Sophie
👶 Notre Coup de Cœur 💖
  • Robuste 
  • Solide 
  • Réglable en Hauteur 
  • Fabriquée en Italie